Crêpes à la mousse de chocolat

(3 votes)
5 3 Crêpes à la mousse de chocolat
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans une casserole à feu doux ou au micro-ondes, faites fondre le chocolat avec la crème. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes au chocolat tiédi en remuant.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au chocolat. Versez la préparation dans un saladier et placez-la en bas du réfrigérateur, recouverte d'un film étirable, pendant au moins 6 heures.

Mettez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Creusez un puits, cassez-y les oeufs entiers. Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet et versez le beurre fondu petit à petit. Mélangez bien et délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes.

Ajoutez les cerises à la pâte juste avant la cuisson (conservez en quelques-unes pour la décoration) et préparez des crêpes de 0,5 centimètre d'épaisseur dans une poêle à blinis antiadhésive de 12 centimètres de diamètre.

Montez le gâteau en intercalant une crêpe, de la mousse au chocolat, et ainsi de suite jusqu'à la troisième crêpe. Ajoutez quelques cerises sur le dessus et servez aussitôt.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus