L'arayech

(3 votes)
5 3 L'arayech
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La pâte:

Dans une terrine, versez la farine moulue, 1 sachet du sucre vanille et une petite pincée de sel, versez le beurre fondu dessus, faites sablez le mélange pour que le gras soit bien absorbé par la farine.

L'arayech2

Travaillez la pâte avec les pommes des mains et arrosez d'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse.

Formez des boules et laisser reposer la pâte en la couvrant d'un linge propre.

La farce:

Dans une cuvette, mélangez les amandes moulue, le sucre cristallisé , un sachet de sucre vanille et arrosez progressivement avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte molle.

Divisez-la en boules de 03 cm de diamètres.

L'arayech

Préparation de L'arayech:

Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau de pâtisserie à une épaisseur de 03 cm, découpez ensuite des cercles de 10cm de diamètre.

L'arayech3

Mettez des boudins de farces dans chaque cercles, et donnez à la farce une forme Y, avec le bout des doigts, relevez les bors de la pâte vers le centre en suivant la forme Y de la farce.

Refermez bien les bords puis retournez les gâteaux.

L'arayech4 L'arayech5

Disposez les gâteaux sur plat beurré allant au four, enfourner à température 180°C pendant 15mn jusqu') ce que les gâteaux soit bien dorés.

Le glaçage:

Battez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez progressivement et dans l'ordre, le jus de citron, l'huile, 5 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et le sucre glace tamisé petit à petit jusqu'à obtention d'un glaçage qui ne colle pas.

L'arayech6

Donnez au glaçage le couleur de votre choix en utilisant la colorant alimentaire.

L'arayech7

Avant que le glaçage ne sèche, décorez avec les boules argentées.

Remarque(s)

Vous pouvez décorez l'arayech en utilisant une seringue avec un glaçage d'une autre couleur et en formant des motifs avec la pâte d'amandes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus