Crêpes à la confiture d?abricots

(1 vote)
4 1 Crêpes à la confiture d?abricots
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Réalisez la confiture d'abricots 48 heures à l'avance: lavez les abricots, dénoyautez-les et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un saladier avec le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille coupée en deux.

Couvrez d'un torchon et laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, mettez les abricots dans une bassine à confiture ou une grande casserole sur feu moyen et portez 5 minutes à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire doucement durant 20 minutes en écumant régulièrement.

Ébouillantez le pot à confiture et retournez-le sur du papier absorbant. Mettez-y la confiture, fermez-le hermétiquement et retournez-le jusqu'à complet refroidissement.

Mettez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Creusez un puits, cassez-y les oeufs entiers. Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet et versez le beurre fondu et le sirop petit à petit. Délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes.

Préparez les crêpes dans une crêpière antiadhésive de 25 centimètres de diamètre.

Ensuite, posez une crêpe dans la crêpière et faites fondre dessus une noisette de beurre. Étalez la confiture. Ramenez les bords de la crêpe vers le centre et glissez-la sur une assiette plate. Servez aussitôt.

Remarque(s)

Ces crêpes se dégustent chaudes, au goûter, accompagnées d'un bol de chocolat ou de thé.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus