Tarte au fromage blanc et raisins

(2 votes)
5 2 Tarte au fromage blanc et raisins
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la crème : versez le fromage blanc dans un saladier, ajoutez le sucre semoule, la farine, l'extrait de vanille et les oeufs entiers. Fouettez soigneusement le mélange, ajoutez ensuite le lait et la crème et mélangez à nouveau.

Confectionnez la pâte: faites légèrement ramollir le beurre dans un saladier placé au four à micro-ondes (ou au bain-marie), sans le laisser se liquéfier.

Travaillez-le à l'aide d'un fouet pour obtenir une pommade bien lisse. Ajoutez petit à petit le sel, le sucre et l'eau tiède. Mélangez soigneusement sans incorporer d'air (pour cela, ne soulevez pas trop le mélange). Ensuite, ajoutez la farine et malaxez délicatement le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Veillez toutefois à ne pas trop b travailler.

Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Étalez la pâte à 3 mm d'épaisseur dans un moule de 26 cm de diamètre. Coupez le surplus de pâte dépassant du bord et piquez le fond de tarte avec une fourchette. Versez-y ensuite la crème au fromage blanc et parsemez de raisins secs.

Faites cuire la tarte 20 minutes au four.Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir 10 minutes, puis remettez-la au four pendant 15 à 20 minutes. Cette opération facilite la cuisson de la crème au fromage blanc.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus