Brownies aux noix
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
80 g de chocolat noir 30 g de cerneaux de noix concassés 2 œufs 70 g de beurre 80 g de sucre 70 g de farine 1/2 cuiller à café de levure chimique. 60 g de chocolat très noir pour le glaçage 60 g de crème fraîche épaisse |
Préparation :
Préchauffez le four à 170°C (th.4). Faîtes fondre le chocolat pour obtenir une crème parfaitement lisse. Ajoutez les œufs, mélangez. Versez le sucre, mélangez. Incorporez la farine à laquelle vous aurez mêlé la levure et les noix. Versez dans un moule anti-adhésif (ou beurré et fariné) d'environ 16*20 cm.
Enfournez 25-30 min : le gâteau doit être bien levé. ferme sous le doigt mais ne pas foncer. Une aiguille enfoncée à cœur doit ressortir à peine humide.
En fin de cuisson, préparez le glaçage : chauffez le chocolat cassé en carrés et la crème à feu très doux. en tournant de temps à autre. Quand vous obtenez une crème bien lisse, ôtez du feu. Laissez refroidir 15 min à température ambiante.
Etalez le glaçage sur le gâteau. Faites-le durcir 1 h au frigo. 10 min avant de servir, sortez du froid et coupez en carrés.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Brownies aux noix :
Deniers aux noix
Mkhabez aux noix
Brownies
La chorba aux pigeons et au noix
Tajine aux dattes et aux noix
Avocats au fromage et noix
Gateaux aux noix
Riz au safran et aux noix
Croquants Marocains aux noix
Ghriba aux noixAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS