Cake aux noix et aux pommes

(2 votes)
5 2 Cake aux noix et aux pommes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Tapissez de papier sulfurisé un moule à cake d'environ 26 cm de long. Préchauffez de four thermostat 6 (200°C).

Pelez, coupez en quatre, épépinez les pommes. Coupez les quartiers dans la largeur en tranches fines. Mêlez aux raisins secs, au calvados et à 2 cuillers de citron. Ajoutez 100 g de noix en concassant avec les doigts.

Battez le beurre mou, 125 g de sucre et 1 pincée de sel en pommade lisse. Ajoutez des oeufs un à un ; attendez chaque fois qu'un soit totalement absorbé pour ajouter le suivant.

Mettez la levure dans une passoire à thé. Tournez à la cuiller pour la faire tomber sur la farine. Mélangez. Incorporez à la pâte en tournant de bas en haut. Ajoutez des fruits, mélangez de la même façon. Versez dans le moule. Creusez un peu de milieu sur toute la longueur.

Enfournez 20 min. Avec un couteau, fendez de cake au milieu sur toute sa longueur, sur 1 cm de profondeur. Ré-enfournez 10 min. Baissez le thermostat à 4 (180°C). Cuisez 30-35 min : une aiguille enfoncée à coeur doit rester propre. Laissez tiédir dans le moule posé sur une grille.

Tiédissez la confiture, mixez-la. Enduisez la surface du cake tiède. Disposez les cerneaux restants. Mêlez 50 g de sucre et 1 cuiller de citron. Versez en filet sur le tout. Laissez durcir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus