Biscuits à la framboise

(2 votes)
5 2 Biscuits à la framboise
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :0:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (th. 4). Tapisser deux plaques à four de papier sulfurisé.

Pâte :

À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre en pommade dans un bol. Transférer dans une jatte. Ajouter l'oeuf et battre pour bien mélanger. Incorporer les farines tamisées. Poser la pâte sur une surface farinée. Pétrir 1 minute, jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Entre deux couches de papier sulfurisé, abaisser sur 4 mm d'épaisseur.

À l'aide d'un couteau ou d'une roulette cannelée, découper en rectangles de 4,5 x 6 cm. Disposer sur les plaques en les espaçant bien. Procéder de même pour les chutes de pâte. Faire dorer 10 minutes au four. Transférer sur une grille et laisser refroidir.

Glaçage :

Mélanger les guimauves et le beurre dans une casserole. Faire fondre à feu doux en remuant. Verser le sucre glace et bien mélanger. Mettre la noix de coco sur du papier sulfurisé. En opérant rapidement, étaler un quart de cuil. à café de glaçage sur les longues bordures de chaque biscuit, en laissant une bande libre au centre. Plonger chaque biscuit dans la noix de coco et secouer pour ôter l'excédent.

Faire chauffer la confiture dans une casserole. Garnir de confiture le centre de chaque biscuit.

Remarque(s)

Conservation : Ces biscuits se conservent trois jours, sur une seule couche, dans un récipient hermétique. Conseil : Pour éviter que le glaçage ne durcisse, le mettre au bain-marie pendant le glaçage des biscuits. Variante : Pour un aspect final très différent, employer des guimauves blanches et de la confiture d'abricots.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus