Pastillas aux pommes et confiture de lait

(1 vote)
5 1 Pastillas aux pommes et confiture de lait
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Vous pouvez bien évidemment préparer une pastilla grand format en comptant quelques feuilles de brick de plus. Vous pouvez également farcir des feuilles de brick, les replier en forme d'enveloppe ou de chausson et les frire à la poêle.

Pelez les pommes en éliminant les parties dures du centre et les pépins. Faites fondre 30 g de beurre dans une poêle, faites-y revenir les pommes, puis ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé, la cannelle, le jus du citron et les raisins secs. Laissez compoter 10 min en mélangeant de temps à autre.

Versez la confiture de lait dans une assiette creuse, ajoutez le calvados et délayez bien.

Donnez 4 coups de ciseau dans les feuilles de brick pour leur donner une forme carrée. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites-y frire les feuilles une à une sur les 2 faces pour qu'elles soient croustillantes et dorées, en remettant un peu d'huile à chaque fois. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Montez les pastillas : sur 4 assiettes à dessert, posez 2 feuilles de brick, étalez une fine couche de confiture de lait sur chaque tas, puis une couche de compote de pommes. Puis, sur chaque assiette, posez 1 feuille de brick, remettez une couche de confiture de lait et une couche de compote de pommes.

Répétez l'opération encore une fois et terminez par 1 feuille de brick. Saupoudrez de sucre glace et servez-les

aussitôt,accompagnées d'un pot de crème fraîche.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus