Pastilla au lait d'amandes

(2 votes)
5 2 Pastilla au lait d'amandes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La veille, préparez le lait d'amandes : mixez les amandes pour les réduire en pâte. Dans une casserole, portez le lait à frémissement avec le sucre en poudre. Hors du feu, ajoutez les amandes mixées et délayez. Versez dans un saladier et placez 12 h au réfrigérateur.

Le jour même, filtrez le lait d'amandes à la passoire fine en foulant bien (en pressant avec le dos d'une cuillère). Ajoutez le kirsch et l'essence d'amande amère, délayez.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites-y frire les feuilles de brick une à une sur les 2 faces pour qu'elles soient dorées et croustillantes, en remettant un peu d'huile chaque fois. Égouttez-les sur du papier absorbant. Faites frire les amandes dans le reste d'huile, égouttez-les sur du papier absorbant.

Concassez-les grossièrement et mélangez-les avec 4 cuillerées à soupe de sucre glace et la moitié de la cannelle.

Au dernier moment, superposez 2 feuilles de brick frites sur un plat de service, étalez-y une couche de lait d'amandes, parsemez d'amandes, posez à nouveau 2 feuilles de brick et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par 2 feuilles de brick. Saupoudrez de sucre glace et de cannelle.

Remarque(s)

Remplacez les amandes par des amandes,abricots, mais faites-les tremper 1 h dans un bol de lait avant de les mixer.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus