Kefta

(1 vote)
4 1 Kefta
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un récipient , mélanger les amandes le sucre, la vanille et le beurre, humectez progressivement avec les blanc d'oeufs jusqu'a obtention d'une pâte lisse à travailler.

Formez 03 boules, colorez la 1ere avec le colorant violet dilué dans de l'eau de fleurs d'oranger , colorez la 2eme avec le blanc dilué avc un peu d'eau fleur d'oranger , puis la 3eme avec rose (dilué dans l'eau de fleur d'oranger)en ajoutant à la pâte rose des fruits confits découper en petit dés.

Sur un plan de travail saupoudrez de sucre glace etalez à l'aide d'un rouleau la pâte blanche sur une épaisseur de 4mm puis proceder de même pour la pâte violette posez une couche de pâte blanche puis mettre dessus une couche de pâte violette avec la pâte rose former un boudin d'1 epaisseur de 2cm et posez sur le bord des 2 pâtes.

Enroulez ensuite ces dernières tout autour du boudin de farce sur un tour complet.

Découper ensuite des losanges de 3cm de longueur , décorez chaque losange avec 2 rondelles de pâtes: la 1ere violette et la 2eme rose puis ajoutez au milieu une boule argentée et présentez les gâteaux dans des caissettes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus