Bûches à la crème au chocolat

(3 votes)
5 3 Bûches à la crème au chocolat
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:10
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un grand bol, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporer le reste des ingrédients tamisés en mélangeant avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte légère et aérée.

Verser la préparation sur une plaque (40 x 30 cm) tapissée de papier sulfurisé et étaler d'une manière uniforme.

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 10 min. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, ajouter la crème en remuant pour obtenir une crème homogène et brillante.

Sortir le biscuit du four et couper les bords pour avoir un rectangle parfait, retirer le papier sulfurisé et laisser tiédir. Imbiber le biscuit avec le café, et étaler dessus, d'une manière uniforme les 3/4 de la crème au chocolat.

Rouler le biscuit et le placer au frais pendant 1/2 heure. Couvrir le roulé avec la crème au chocolat restante et laisser sécher pendant 5 min, tracer des lignes avec les pointes d'une fourchette pour lui donner l'aspect d'une bûche et réserver au frais.

Couper les côtés de la bûche en biais avant de servir.

Remarque(s)

BON À SAVOIR : pour une agréable petite note acidulée, incorporer aux 3/4 de la crème au chocolat destinée à fourrer le biscuit 50 g d'écorce d'orange confite râpée.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus