Pastilla Jouhara

(2 votes)
4 2 Pastilla Jouhara
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Badigeonnez les feuilles de pastilla de beurre fondu. Prenez les feuilles 2 par 2, prenez 4 doubles feuilles, et badigeonnez-les de jaune d'oeuf, saupoudrez-les d'amandes concassées, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez-les jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (15 min). Sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Préparez la crème, délayez la maïzena dans le lait froid, ajoutez l'eau de fleur d'oranger et le sucre semoule. Faites cuire à feu doux sans laisser attacher la crème. Quand elle nappe la cuiller, laissez-la refroidir, recouverte pour empêcher la formation de croûte sur la surface.

Au moment de servir, faites le montage, dans chacune des 4 assiettes individuelles, déposez 1 double feuille de pastilla, déposez un peu de crème, saupoudrez d'amandes, recommencez l'opération pour terminer avec les feuilles aux amandes.

Saupoudrez de sucre glace. Répétez l'opération pour obtenir 3 autres petites pastillas. Servez aussitôt décorée de dattes et de feuilles de menthe.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus