Riz Sucré - Seffa
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
2 bols de riz long 4 grandes cuillères à soupe de beurre 50g de sucre glace 2 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre 150g d'amandes émondées et frites 6 dattes mielleuses 1 c.à café de de la cannelle en poudre 100g de raisins secs sel |
Préparation :
Dans une cocotte à fond antiadhésif, je mets le riz long , j'y rajoute le beurre et je remue constamment sur feu doux jusqu'à ce que le beurre fonde et que les grains deviennent translucides.
Surtout ne cessez pas de remuer sinon le riz va cramer! Ensuite je couvre d'eau (environ 6 bols d'eau).
Le bol utilisé pour mesurer le riz sert à mesurer l'eau biensûr!
Je sale un petit peu. Puis j'augmente le feu et je laisse cuire en remuant assez souvent jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
A ce stade, vérifier si le riz est bien cuit sinon rajouter un tout petit peu d'eau jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.
Dès que l'eau est évaporée, je baisse le feu et je rajoute 2 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre. Je remue vite avec une cuillère en bois et j'arrête la cuisson (quand le sucre est fondu).
Ensuite je dresse le riz cuit et brillant en le présentant sous forme de pyramide dans un joli plat, je décore avec des amandes émondées et frites, les dattes mielleuses farcies aux amandes, les raisins secs, de la cannelle en poudre et du sucre glace.
A coté on peut présenter des petites coupelles de cannelle et de sucre glace pour ceux qui veulent en rajouter.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Riz Sucré - Seffa :
Gigot d'agneau sucré
Couscous Seffa
Seffa aux pigeons- cheveux d'ange
Seffa aux cheveux d'ange
Seffa au riz
couscous sucré aux raisins secs
Pommes sucrées au coulis de Fraises
Briouates à la viande sucrées
Beignets au sucre
Tajine aux oignons et tomates sucrésAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS