Tartelettes aux cerises
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
250 gr de farine 100 gr de sucre glace 2 œufs 125 gr de beurre ramolli 1 pincée de sel I C. à café de vanille 150 gr de cacahouètes moulues 60 gr de sucre cristallisé I pincée de levure chimique 2 œufs I C. à café de vanille Cacahouètes grossièrement concassées (ou amandes effilées) Gélatine cerises confites |
Préparation :
Dans une terrine mélanger le heure, le sucre glace, la vanille. le sel et les Œufs.
Ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte laisser reposer pendant 15 mn. Entre temps. préparer la farce
Dans un récipient mettre les cacahouètes moulues. Ie sucre, la vanille. et la pincée de levure bien mélanger puis humecter avec le blanc d'oeuf pour obtenir un mélange homogène
Sur un plan de travail étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5unn et a l'aide d'un emporte-pièce. découper des rondelles de 2 cm de diamètre.
Foncer des moules à tarte, puis remplir dl C. â café de farce. Saupoudrer le dessus avec des cacahouètes concassées ou des amandes effilées.
Enfourner ensuite à four 200' pendant 20 mn.
A la sortie du four. démouler. étaler une touche de gelée sur chaque gâteau et garnir d'une cerise.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Tartelettes aux cerises :
Taboulé au fromage de chèvre et tomates cerises
Tartelettes moelleuses au chocolat
Tartelettes au citron
Tartelettes aux cerises
Tartelettes au café
Tartelettes au citron meringuées
Tartelettes au chocolat
Tarte aux cerises
Tartelettes aux amandes et aux noixAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS