Tartelettes au citron

(1 vote)
5 1 Tartelettes au citron
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Travailler la farine avec le beurre du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux. Ajouter le sucre semoule. le sel, le sucre vanillé et la levure chimique.

Incorporer les jaunes d'oeuf et le jus de citron pour obtenir une pâte homogène et fisse. Envelopper la pâte d'un film alimentaire et la réserver au réfrigérateur perdant 15 minutes. Dans une casserole, faire chauffer le beurre. déposer la moitié du sucre et le jus de citron.

Dans un récipient, batte les jaunes d'oeuf. les 2 oeufs avec le reste du sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. A ébullition de la préparation. la verser tout en remuant le mélange oeuf:sucre puis remettre le tout dans une casserole sur feu doux. Laisser cuire sans cesser de remuer jusqu'à épaississement de la crime. la transvaser dans un récipient et la laisser tiédir.

Sortir la pâte du réfrigérateur. l'étaler dans des moules individuels (8 cm de diamètre) et la piquer à rade d'une fourchette. Faire cuire les fonds de tartes au four à 180'C pendant 15 minutes. A leur sortie du four, les lasser tiédir.

Puis. les remplir exagérément de crème au citron afin d'obtenir des tartes bombées. Endure les tartes de nappage à l'aide d'une cuillère à soupe tiède et les décorer avec le zeste de citron.

Servir les Tartelettes au citron aussitôt.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus