Savarin express

(1 vote)
4 1 Savarin express
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Préparez le sirop : faites bouillir à feu vif 30 cl d'eau avec le sucre et les graines de coriandre jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu. Filtrez ce sirop et ajoutez-y le jus de citron. Laissez refroidir.

2. Délayez la levure avec le lait tiédi et laissez reposer 15 mn.

3. Tamisez la farine au-dessus d'une jatte et ménagez un puits où vous mettez le sel et la levure.

4. Pétrissez à la vitesse la plus lente d'un batteur muni des fouets à pâte en incorporant les oeufs l'un après l'autre, puis le beurre en morceaux jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroi de la jatte, puis incorporez le sucre et les raisins en tournant avec une cuillère de bois.

5. Beurrez largement un moule assez vaste pour que la pâte ne dépasse pas la moitié de la contenance du moule. Couvrez le moule d'un torchon humide et laissez lever pendant 2 h au chaud (25 °C) et à l'abri des courants d'air, le moule doit être rempli.

6. Préchauffez le four à 240 °C (th. 8) et faites cuire 10 min. Baissez le thermostat à 150 °C (th. 5) et poursuivez la cuisson pendant encore 10 mn.

7. Démoulez le savarin sur un plat creux et arrosez-le encore chaud de sirop, par petites quantités à la fois. jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé. Laissez le savarin rendre l'excédent de sirop avant de le mettre sur le plat de service.

Remarque(s)

Utilisez un moule à revêtement antiadhésif bien beurré, le savarin est difficile à démouler

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus