Pain aux fruits confits
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
250 g de farine type 55 200 g de farine type 55 50 g de farine de maïs 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure chimique 15 cl de lait 2 cuit. à soupe de miel liquide 100 g de fruits confits assortis I pincée de sel beurre pour le moule |
Préparation :
1. Coupez les fruits confits en petits dés. Versez la farine ou le mélange de farines dans une jatte et mélangez avec la levure.
2. Ménagez un puits au centre où vous ajoutez le sucre et le sel. Délayez avec le lait en tournant lentement avec une cuillère de bois, puis travaillez la pâte pendant 10 mn en tournant toujours lentement.
Vous pouvez vous servir de la première vitesse d'un batteur muni des fouets à pâte si ce dernier comporte au moins cinq vitesses. Lorsque le mélange est lisse et homogène, incorporez le miel et les fruits confits.
3. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Beurrez largement un
moule à cake et versez-y la pâte. Enfournez et faites cuire pendant
1 h. Le pain est prêt lorsqu'une lame de couteau plantée dans ta pâte ressort nette.
Démoulez chaud sur une grille. Laissez le pain rassir un jour ou deux, plus il est vieux meilleur il est.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Pain aux fruits confits :
Pastilla aux Fruits de mer
Pastilla aux fraises et fruits secs
Petits pain à la viande
Boulettes de pain rassis
Tajine d'agneau aux fruits secs
Le pain marocain traditionnel
Salade aux fruits de mer
Salade de carottes aux fruits secs
Couscous aux fruits secs
Sfiriya- Croquettes de painAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS