Pain brioché

(3 votes)
5 3 Pain brioché
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Délayez la levure avec le lait et 5 cl d'eau tiédis, incorporez 60 g de farine. Couvrez la jatte d'un torchon humide et laissez au chaud (25 °C) et à l'abri des courants d'air pendant 1 h. Le levain doit doubler de volume.

2. Versez le reste de la farine dans une jatte. Ménagez un puits au centre où vous ajoutez le sucre, le sel et l'oeuf battu.

3. Pétrissez au batteur muni des fouets à pâte, incorporez le levain et pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroi de la jatte.

4. Incorporez le beurre en plusieurs fois. Couvrez la jatte d'un torchon humide et laissez lever 2 h dans les mêmes conditions. La pâte doit doubler de volume.

5. Pétrissez la pâte à la main sur un plan de travail fariné pour lui redonner son volume de départ, puis faites-en un gros boudin.

Coupez-le en plusieurs morceaux de même volume. Rangez ces morceaux côte à côte dans un moule rectangulaire beurré. Laissez lever pendant encore 1 h dans les mêmes conditions.

6. Préchauffez le four à 240 °C (th. 8). Faites cuire de 35 à 40 mn. Le pain doit être bien doré. Démoulez sur une grille.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus