Macarons au café
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
300g de poudres d'amndes 240g de blancs d'oeufs 500g de sucre glace 100g de sucre semoule 2 c.à soupe de café 25cl de lait 250g de chocolat blanc |
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C puis l'éteindre. Etaler la poudre demandes sur une plaque et la mettre au four chaud pour la déshumidifier Monter ès blancs d'oeufs en neige ferme en ajoutant petit à petit le sucre semoule pour obtenir une meringue.
Incorporer la poudre d'amandes, è sucre glace et le café en mélangeant délicatement avec une cuiller en bas pour obtenir une pâle homogène et aérée.
Mettre la pâte dans une poche à Couille. Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, déposer l'équivalente d'une noix de la préparation. Continuer ana jusqu'à épuisement de a pâte.
Mettre la plaque au four préchauffé et faire cuire ès macarons pendant 8 à 10 mn. Faire bouillir le lait. Hors feu, ajouter au chocolat, laisser refroidir pas fouetter la préparation.
Après cuisson des macarons, ès laisser refroidir complètement pour qu'ils durcis¬sent avant de les retirer de la plaque. Assemble les macarons deux par deux avec la crème ganache •
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Macarons au café :
Gâteau au café et aux noix
Macarons au café
Macarons Marocains
Cake au café et au chocolat
Tartelettes au café
Macarons aux noix (ghoriba)
Cigares à la crème de café
Gâteau pause-café
Gâteau couronne au café
Macarons à la noix de CocoAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS