Tarte aux dattes

(1 vote)
5 1 Tarte aux dattes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Essuyer et couper les dattes en deux, pas les dénoyauter. Reserver.

Tamiser la farine avec la cannelle, la poudre d'amandes et le sel. Travailler le beurra et le sucre, lui ajouter le mélange farine/ poudré d'amandes, et le zeste de citron.

Bien travailler du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée. Incorporer les jaunes d'oeufs, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte fisse. Mettre la pâte en boule, la couvrir de film alimentaire la réserver au réfrigérateur pendant 30 mn.

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte en une mince abaisse. La déposer dans un moule rectangulaire et la piquer à l'aide d'une fourchette. Mettre a cuire la pâte au four à 180 1C pendant 10 mn.

La retirer du four. Dans un récipient, mélanger le beurre avec le sucre glace. Ajouter la poudre d'amandes, la cannelle, la pincée de clous de girofle et l'oeuf. Bien travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Garnir la pâte de la crème d'amandes, déposer par-dessus les moitiés de dattes. Faire cuire de nouveau au four a 180°C pendant 15 à 20 mn. Laisser la Tarte aux dattes refroidir avant de servir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus