Beignets Marocains- Sfenj

(2 votes)
5 2 Beignets Marocains- Sfenj
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Les Beignets Marocains- Sfenj est  l'un des délices de la cuisine de rue Marocaine, on en trouve à chaque coin de rue et dans chaque foyer à l'heure du goûter, et parfois dès la petit-déjeuner.

Le Sfenj est un beignet si moelleux et spongieux qu'on oublie que c'est de la friture, sa dégustation avec du miel fait de lui un régal pourtant préparé juste avec de la farine et de l'eau !

Les "Sfenjyas", ceux qui préparent le Sfenj, confectionnent la pâte la veille pour qu'elle ait le temps de lever et buller à souhait. Les premiers clients viennent chercher les Sfenjs tôt le matin pour toute la famille, le "Sfenjiya" les préparent alors à la commande puis les enfile dans une ficelle végétale récupérée des feuilles de palmier.

Dans les boutiques à Sfenjs, les gens défilent toute la journée en quête d'un sfenj chaud et moelleux, qu'ils dégusteront avec du thé à la menthe ou avec un café noisette. Il est même très commun de rencontrer un "Sfenjiya" qui dresse deux ou trois tables en guise de salon de thé improvisé !

Cette spécialité est vraiment une cuisine de rue, les Marocains préférent en acheter au lieu d'en faire pour deux raisons : la confection est assez longue car la pâte doit lever longtemps au chaud, et le prix peux coûteux des sfenjs pour une bonne qualité au final ! Mais rien ne nous empêche d'en faire maison pour autant de régal !

Préparation des Beignets Marocains- Sfenj:

Dans un récipient (ou une gasaâ), tamiser les deux farines, former un puits, y déposer l'anis, le sésame, les deux levures, le sel et l'eau

nécessaire pour obtenir une pâte un peu molle et collante.

01-sfenj

Battre à la main cette pâte qui doit être élastique et légère. La couvrir et la laisser lever dans un endroit à l'abri des courants d'air.

02-sfenj

Mettre l'huile à chauffer, tremper la main dans l'eau froide.

03-sfenj

Prendre entre le pouce et l'index une boulette de pâte, l'aplatir, former un trou en son centre et la mettre à frire dans l'huile chaude.

04-sfenj

Laisser égoutter les beignets sur du papier absorbant et servir les beignets Marocains chauds.

05-sfenj

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus