Krachel de Fès

(2 votes)
5 2 Krachel de Fès
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettre la levure dans un peu de lait tiède et la laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Dans un récipient (ou une gasaâ), déposer la farine, former un puits. y déposer le seL, le sésame, l'anis, le mastic et le sucre. Bien mélanger tous les ingrédients.

Ajouter la levure, l'eau de fleur d'oranger, le beurre et le reste de lait pour obtenir une pâte homogène. Pétrir énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Rajouter, en cas de besoin, un peu de lait. Recouvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit à l'abri des courants d'air.

La pâte doit doubler de volume. À Quand la pâte a préparer des

boulettes de grosseur moyenne. Les aplatir légèrement et les lais-

ser lever encore une fois. Quand les Krachels ont bien levé, les enduire de l'oeuf battu et les saupoudrer de graines de sésame.

Faire cuire les Krachets dans un four à 170 C jusqu'à ce qu'elles gonflent et soient dorées. Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.

Remarque(s)

Bon à savoirses Krachels sont préparées spécialement pour le Ramadan, les mariages et les petits déjeuners des fêtes religieuses. Fès, cité hadaria est célèbre pour la variété et le raffinement de sa cuisine. On retrouve l'équivalent de ces krachels dans le nord. Il s'agit des qefafel len forme de couronnes) ou des fqaqas -. Dans le nord, ces petits pains sont indispensables parmi les gâteaux préparés pour les mariages. La coutume veut que les ménagères achètent les ingrédients nécessaires a leur préparation et les envoient au four. Les boulangers se chargent alors de pétrir « Les qfafel dans une machine et de les cuire dans le four.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus