Pain Tafarnout

(3 votes)
4 3 Pain Tafarnout
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un récipient (ou une gasaâ), y former un puits, y déposer le sel et La Levure. Ajouter l'eau pour obtenir une pâte souple. Pétrir tout en continuant à ajouter de pâte et la déposer sur L'eau pour rendre la pâte légère. Couvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit à l'abri des courants.

Ce pain est cuit dans un four traditionnel. Alumez le feu de charbon ou de bois dans un côte du four, déposer dans l'autre des cailloux ronds. Les laisser chauffer.

Quand la pâte à pain commence à lever, déposer la gasaâ et un bol rempli d'eau A côté du four.

Prendre dans la main mouillée, un peu de une petite planche ronde, l'étaler avec la main mouillée. Déposer ce pain sur les galets chauds.

Quand Le pain est cuit, le sortir du four et retirer les galets qui y sont encore accrochés. .

Servir chaud le pain avec du beurre et du miel ou avec un tajine.

Remarque(s)

Le pain Tafarnout ou Afarnou (du berbère pain du four) est le pain quotidien du Souss, du Haut-Atlas et de La région de Zagora. Dans la région du Saurs, Le pain Tafarnout est servi avec les tajines et avec Lidam qui consiste en un assortiment compose d'huile d'argon, d'amlou (mélange de pâtes d'amandes grillées et d'huile d'argon), d'Oudi (beurre clarifié au thym), d'huile d'olive et de différentes sortes de miel.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus