Millefeuille de pastilla aux fruits

(2 votes)
4 2 Millefeuille de pastilla aux fruits
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites ramollir la gélatine à l'eau froide. Coupez les feuilles de pastilla en grands triangles. Avec une araignée, plongez-les dans une bassine de friture brûlante, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Egouttez-les sur du papier absorbant.

Dans une casserole, versez le miel délayé dans un peu d'eau, l'eau de fleur d'oranger et la gélatine ramollie. Fouettez sur feu doux jusqu'à obtention d'un sirop gélifié homogène.

Rincez les prunes, pêches, pomme et fraises. Epluchez la pomme, l'ananas et les kiwis. Détaillez tous les fruits en fines lamelles (réservez 10 fraises). Versez-les dans un saladier (sauf les kiwis) et arrosez de gelée. Laissez gélifier au réfrigérateur.

Disposez un triangle de pastilla frit dans une assiette à dessert. Alternez par-dessus lamelle d'ananas, de fraises, de prunes et de pommes, séparées à chaque étage par un morceau de pastilla.

Terminez le millefeuille en déposant un dernier triangle de pastilla. Préparez les autres millefeuilles de la même manière. Mixez une dizaine de fraises, et passez le jus pour obtenir un coulis.

Faites chauffez le lait avec une pincée de sucre et de cannelle.

Fouettez les blanc d'oeufs en neige avec le sucre. Prélevez des quenelles de meringue, et pochez-les dans le lait chaud.

Couronnez chaque millefeuille de pastilla d'une île flottante, de noix concassées, de fraises et de menthe. Entourez de coulis de fraises.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus