Baklawa aux noix

(2 votes)
5 2 Baklawa aux noix
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La baklawa  est le gâteau orientale le plus populaire au monde qui puise ces racines  de l empire ottoman un héritage inépuisable transmis a travers le temps de génération en génération .

La baklawa est un gâteau  long à réaliser ; constitué de fines feuilles de pâte beurrées  une à une, superposées dans un plat rond ou carré, fourrer d un mélange de fruits secs concasses parfumer a la cannelle et d eau de fleur d oranger  pour la version Marocaine ; découpés en losange décores d une amande entière .cuites puis arrosés  de miel.

Faites frire 200 g d'amandes 5 min à l'huile (réservez le reste pour la décoration). Égouttez-les, versez-les dans le bol du robot et mixez-les. Ajoutez les cerneaux de noix et achevez de mixer.

Dans un grand récipient, préparez la farce : versez le hachis de noix et d'amandes, le sucre, la cannelle, la muscade, l'eau de fleur d'oranger, la gomme arabique pilée et le beurre fondu. Pétrissez cette farce à la main.

01-baklawa-aux-dattes-et-noix 1

Étalez finement la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Coupez-la en rectangle et disposez-la dans un plat à four de même grandeur. Recouvrez de farce aux noix et aux amandes, étalée de manière uniforme.

01-baklawa-aux-noix 1

Recouvrez d'un autre rectangle de pâte feuilletée. Quadrillez le gâteau pour former des petits carrés.

01-baklawa-aux-noix 2

Décorez chaque carré de gâteau, en plan-tant au centre une amande mondée réservée. Faites-les cuire 15 min au four.

01-baklawa-aux-noix 3

Dès la sortie du four, arrosez les gâteaux de miel à l'aide d'une petite louche. Déposez les Baklawa dans un plat et laissez refroidir.

01-baklawa-aux-noix 4

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus