Halwa aux dattes

(1 vote)
4 1 Halwa aux dattes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Commencez à préparer la farce : posez les dattes dans un plat et dénoyautez-les.

Plongez les amandes dans une casserole d'eau bouillante pour les inonder. Lorsque la peau cloque, retirez-les de l'eau à l'aide d'une écumoire. Épluchez-les soigneusement.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est brûlante, ajoutez les amandes inondées et laissez-les dorer 5 min à feu vif Avec un écumoire, sortez-les de la friture. Égouttez-les, puis hachez-les an robot-mixeur et réservez.

Dans le bol du mixeur, versez les dattes et les cerneaux de noix. Mixez jusqu'à obtention d'une farce. Ajoutez les amandes hachées, la cannelle et 5 cl d'eau de fleur d'oranger. Pétrissez pour former une farce, puis divisez-la en minuscules "boudins".

Pour la pâte, versez la farine dans un plat et formez un puits. Disposez au centre les tranches de beurre ramolli. Malaxez à la main. Ajoutez 5 cl d'eau de fleur d'oranger. Pétrissez bien le tout, et ramenez la pâte en boule.

Aplatissez une petite boulette de pâle. Posez un boudin de farce par-dessus, et repliez la pâte. Pincez aux extrémités.

Formez les autres haloua. Passez-les 15 min au four. Laissez refroidir et enduisez-les de sucre glace pour le service.

Remarque(s)

Au Maroc, les halwa désignent en général toutes les sucreries et confiseries, et aussi plus spécifiquement, la vingtaine de variétés de petits fours traditionnels qui garnissent les buffets de cérémonie

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus