Khobz Koucha

(2 votes)
5 2 Khobz Koucha
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:50
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettre la semoule tamisée avec le sel, dans un grand plat délayer la levure et le sucre dans un peu d'eau tiède, prélevée sur la quantité totale, laisser la levure fondre dans un endroit tiède 10 mn.

Faire une fontaine dans la semoule, verser au milieu la levure dissoute et le jaune d'oeuf, puis incorporer ces éléments progressivement à la semoule.

Mouiller doucement du restant d'eau, en pétrissant la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique. Il sera peut être nécessaire d'ajouter un peu d'eau.

Renverser la pâte sur une planche enfarinée et continuer de pétrir vigoureusement pendant 10 mn. en la poussant avec la paume de la main.

Quand la pâte aura atteint la consistance désirée, la déposer dans une cocotte en fonte huilée au préalable, la couvrir d'un linge et laisser lever une heure environ dans un endroit tiède, la pâte doit alors doubler de volume et remplir tout à fait la cocotte.

Introduire avec précaution dans un four chaud, laisser cuire 50 mn environ "à découvert" 4 au thermostat, en fin de cuisson le pain doit se détacher des parois de la cocotte, laisser refroidir le pain Algérois avant de découper.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus