Petits fours aux cacahuètes

(2 votes)
5 2 Petits fours aux cacahuètes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La pâte : dans un récipient, mélanger la farine, le beurre, le sucre semoule et les cacahouètes moulues. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable et réserver 30 mn. au frais.

La farce : dans une casserole sur feu doux, faire limdre le miel et le beurre avec le sucre. Dès ébullition, ajouter la farine, la crème fraîche, les fruits confits, les amandes et les cacahouètes. Laisser mijoter 5 mn. sans cesser de remuer.

preparation-petits-fours-cacahuetes

1ére méthode : confectionner avec la pâte des bâtonnets carrés, les découper en petits carrés et les disposer sur une plaque huilée et farinée. Faire cuire dans un four allumé juste du bas pendant 10 mn.

Sortir les biscuits du four, disposer sur chacun l'équivalent d'une c.à.c. de farce de cacahouètes et les remettre au four pendant 5 mn. pour terminer la cuisson. Servir froid.

2éme méthode : confectionner des petites boules avec la pâte, les mettre dans des barquettes en papier et les disposer sur une plaque. Fariner le bout d'une spatule en bois et faire un creux au centre de chaque boule et farcir. Faire cuire dans un four à température moyenne allumé juste du bas pendant 15 mn. Servir froid.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus