Tamina

(2 votes)
5 2 Tamina
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Tamiser la semoule moyenne, Griller la semoule dans un tajine , à petit feu en arabe « ta'hmiss» tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à lui donner une jolie teinte bien dorée à peu près 20 min (La semoule ne doit pas être chaude au moment de la préparation de la Tamina).

Réserver, faire fondre le beurre sur feu doux puis ajouter le miel et la semoule. Verser la semoule tout en remuant pour mélanger intimement les ingrédients.

Quand la préparation se détache des parois du «du tajine, retiré du feu. La « tamina » doit avoir la consistance d'une pâte à gâteau, par exemple.

Verser la préparation tiède dans de petites assiettes en l'uniformisant, décorer avec des amandes mondées et grillées ou des dragées.

Décorer la Tamina de lignes de cannelle moulue après que le gâteau ait refroidi. Il faut préciser que ce dessert bien que délicieux est très calorique de par sa teneur en graisses (beurre) et en sucre (miel).

Attention à la ligne !!!

Remarque(s)

La tamina est une gourmandise algérienne qu'on prépare a l'occasion de la naissance d'un nouveau né ,ou pendant la fête religieuse Mawlid nabawi chariff .c'est une recette Très facile, très délicieuse . La Tamina classée comme dessert,elle est a base de semoule moyenne ,miel et beurre.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus