Bouchées au chocolat

(3 votes)
5 3 Bouchées au chocolat
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Battre la margarine en crème avec le sucre et ce à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter les oeufs un à un. Ajouter la pincée de sel. la farine tamisée avec la levure en alternant avec le lait tiède. Mélanger te tout avec une cuillère en bois. La pâte doit être homogène.

Verser la composition dans un moule graissé, carré ou rectangle (30X20), cuire au four préchauffé, en surveillant la cuisson. Un cure dent enfoncé dans le gâteau ressort propre.

Laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps, préparer le glaçage, faire bouillir l'eau avec le beurre, dans un bol, tamiser le sucre glace et le cacao, incorporer l'eau et le beurre, battre jusqu'à ce qu'il soit lisse.

Couper le gâteau en carré de 04 cm de côté. tremper chaque morceau dans le glaçage au chocolat, égoutter et décorer avec les amandes effilées grillées ou de noix de coco râpée, que vous arrosez de quelques gouttes de jus de citron. puis mettre au four chaud mais éteint pendant quelques minutes.

Remarque(s)

Ces gâteaux se conservent bien dans une boîte métallique pendant une semaine. Si sous jugez que le glaçage au chocolat est trop épais. le délayer avec un peu d'eau bouillante.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus