Kaak Nekkache

(3 votes)
4 3 Kaak Nekkache
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un grand récipient, mettre la farine en fontaine, placer tous les ingrédients secs, sel, sucre en poudre, lait en poudre, bicarbonate, levure.

Ajouter dans la fontaine la margarine en pommade, l'oeuf entier, mélanger ensemble tous les ingrédients entre eux en une sorte de pommade, ensuite faire tomber la farine par partie en l'intégrant, pétrir du bouts des doigts tout en rassemblant, s'il le faut, asperger d'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte souple et malléable.

Laissez la pâte reposer et procéder à la préparation de la pâte de datte. Dénoyauter les dattes, les hacher finement ou utiliser la pâte de dattes «ghars», incorporer les noisettes en poudre, et tout en mouillant les doigts à l'huile d'arachide pétrir la pâte de dattes, confectionner des cordons de dattes et réservez.

Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte en une abaisse de 3 mn, couper des rectangles de pâtes de 18 à 20 cm de longueur, placer en début un cordon de pâte de dattes, enfermer le cordon en roulant 2 fois, couper à l'aide d'une roulette, former un bracelet en soudant les bords, et procéder à la décoration du gâteau à l'aide d'une pince en formant des stries tout autour.

Procéder à la confection des gâteaux, les disposer sur des plaques graissées et saupoudrées de farine, cuire à four doux, tout en surveillant la cuisson qui doit être rosée.

Remarque(s)

Des gâteaux appétissants en formes de bracelets striés à la pince dentelée. Une farce de pâte de dattes parfumée aux noisettes grillées,. Les gâteaux sont friables et délicieux à souhait. La pâte de dattes peut être parfumée à la cardamome « hil ».

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus