Champignons glacés

(2 votes)
4 2 Champignons glacés
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pour les réhydrater, les sécher, les couper finement. Dans un récipient profond, mettre les amandes effilées, les raisins secs, les fruits confits, les cerises confites coupées en petits morceaux, réserver.

Par ailleurs, dans une casserole faire fondre le beurre sur feu doux, joignez-y le sucre glace, les mélanger, cuire sur feu doux juste 1 min.

Retirer du feu avant ébullition, ajouter hors du feu, dans la casserole les fruits secs, réserver dans le récipient, bien mélanger, laisser refroidir, puis incorporer la farine, l'œuf battu, le zeste de citron, bien amalgamer l'appareil, munissez-vous de petites caissettes en papier les remplir aux trois quarts, les placer sur un plateau allant au four, les cuire pendant 15 min.

Retirer-les du four, les laisser refroidir, ôter le papier délicatement, les passer au glaçage blanc, décorer avec une cerise confite au sommet, saupoudrer de quelques pistache; concassées.

Replacer les petits champignons glacés dans de nouvelles caissettes.

Remarque(s)

Des petits gâteaux exquis, mélange d'amandes effilées, de raisins secs, de fruits confits, en forme de champignons glacés, petite note de gaieté.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus