Fekkas salé
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
1 Kg de farine 20 g de levure boulangère 250 g de charcuterie (cachère roue) 1 oeuf, ½ verre d’huile ½ verre de beurre fondu 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanille un peu de purée de piment selon le goût 1 c. à c. de sel, poivre |
Préparation :
Râper la charcuterie et la mettre dans un grand plat. Faire fondre la levure boulangère dans un peu d’eau tiède.
Ajouter la levure, le sucre vanille, le beurre, l’huile l’oeuf, la levure boulangère la purée de piment, le sel et le poivre...
Incorporer petit à petit la farine, tout en amalgamant le tout, jusqu’à obtenir une pâte plus souple que la pâte à pain.
Préchauffer le four à 150°C (th.5). Avec la pâte, former des petits rouleaux de 1 à 2 cm de diamètre. Les faire cuire à peine (10 min). Ils ne doivent pas prendre couleur.
Laisser reposer toute une nuit en les couvrant d’un linge et d’un plastic. Le lendemain, découper les biscuits délicatement en rondelles de moins d’1 cm sans les briser.
Les disposer sur une plaque et les faire cuire dans un four préchauffé (th. 5) environ 15 min, jusqu’à ce que les rondelles soient légèrement dorées.
Servez les Fekkas salé une fois refroidi.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Fekkas salé :
Fekkas
Fekkas aux amandes
Feuilletés Salés
Fekkas salé
Fekkas au chocolat
Pain sculpté de Salé
Fekkas à la pâte d'amandes
Biscuit Salé
Fekkas à la mortadelle
Petits fours salés au fromageAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS