Crêpe à la levure

(3 votes)
4 3 Crêpe à la levure
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettre la semoule et farine tamisée dans "sahfa", ajouter le sel, arroser peu à peu d'eau en travaillant avec le plat de la main pour délayer la pâte, jusqu'à obtention d'une pâte molle. A ce moment ajouter la levure délayée dans un peu d'eau tiède.

Continuer à travailler en mouillant la pâte jusqu'à ce que celle-ci devient suffisamment liquide et lisse. Recouvrir d'un linge propre et laisser lever 1 heure et demi environ.

Quand la pâte a doublé de volume, mettre le tadjine en argile ou en fonte sur feu de braise, à défaut, sur feu de gaz réduit.

Enduire le tadjine à l'aide d'une kemmoussa trempée dans de l'huile, verser une demi louche de pâte dans le tadjine, étaler en une feuille mince et laisser cuire 5 mn. la crèpe cuit en se perforant.

Retirer dès cuisson sans retourner, recommencer la même opération en enduisant à chaque fois le fond du plat d'huile. Déposer les crêpes sur un linge propre sans les superposer, laisser refroidir.

Ensuite couper aux ciseaux le pourtour des crêpes et disposer le fond dans un plat rond, beurrer chaque crêpe et la saupoudrer de sucre cristallisé. Les superposer ainsi intercaler chaque crêpe de beurre et sucre, les couper en quatre avec la pointe d'un couteau.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus