Pastilla à l'ananas et coulis de fraises

(1 vote)
4 1 Pastilla à l'ananas et coulis de fraises
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pelez les ananas, coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur et retirez le cœur. Tranchez finement les quartiers d'ananas.

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre. Réservez-en 3 cuillerées à soupe pour badigeonner les feuilles de brick. Ajoutez le sucre au restant de beurre, mélangez bien et faites cuire sur feu doux jusqu'à obtention d'un caramel très clair. Ajoutez les tranches d'ananas et la poudre de clous de girofle.

Mélangez délicatement afin de bien napper l'ananas de caramel, et faites cuire 5 minutes sur feu doux. Laissez refroidir dans une passoire.

Badigeonnez uniformément de beurre toutes !es feuilles de brick.

Disposez-les sur des plaques beurrées, faites cuire le tout au four environ

3 minutes, jusqu'à ce que les feuilles soient dorées et croustillantes. Retirez du four et réservez pendant que vous préparez le coulis.

Passez au mixeur les fraises équeutées. Passez alors le coulis au chinois en le pressant et en l'écrasant avec une cuillère en bois. Ajoutez le sucre glace et le jus de citron. Mélangez et réservez à température ambiante.

Sur un grand plat de service, déposez une feuille de brick. Couvrez toute la surface d'un tiers de la quantité d'ananas caramélisé en veillant bien à ne pas briser la feuille ; couvrez d'une autre feuille et étalez-y le deuxième tiers d'ananas caramélisé ; couvrez d'une troisième feuille et étalez-y le dernier tiers d'ananas.

Couvrez enfin de la dernière feuille de brick, poudrez-la de sucre glace, puis versez le coulis tout autour de la pastilla. Servez immédiatement, avant que l'ananas ne détrempe les feuilles de brick.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Facebook

Google Plus