Kemia Marocaine

(3 votes)
5 3 Kemia Marocaine
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Purée d'aubergines:

Pochez les aubergines avec les tomates, l'ail, l'oignon. Passez-les au mixeur jusqu'à obtention d'une purée. Sur feu doux, faites-les revenir dans 2 c.à soupe d'huile d'olives, une pincée de paprika et une pincée de cumin. Laissez refroidir.

Salade de la mer:

Videz et détaillez les calamars. Faites suer, dans une c.à s d'huile d'olive, 1/2 oignon parsemé de sel, poivre et 1 pincée de safran. Ajoutez les calamars, laissez dorer. Préparez la même salade avec le maigre. Dans chacune, ajoutez le jus d'1/2 citron.

Salade tomates-poivrons verts:

Passez les poivrons en friture, épluchez-les puis hachez-les.

Mondez, épluchez, hachez les tomates, ainsi que coriandre, persil, et ail.

Mélangez tomates, poivrons verts, 5 branches de persil, 5 branches de coriandre, sel, poivre, 1 pincée de cumin, ail, 1 filet d'huile et de vinaigre.

Salade de courgette et concombre:

Coupez la courgette en dés. Faites revenir dans 2 c.à soupe d'huile, oignon et ail hachés, et ajoutez les dés de courgette avec safran et paprika. D'autre part, mélangez dés de concombre et tomate, persil et oignon hachés, cumin, sel, poivre, huile d'olive et vinaigre.

Salades de poivrons rouges et jaunes:

Faites revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 oignon et 1 gousse d'ail hachés. Salez et poivrez. Faites fondre les poivrons rouges dedans, et parsemez avec 4 branche de persil hachées. Préparez la même salade avec les poivrons jaunes.

Salade de carottes:

Coupez les carottes en bâtonnets, pochez-les à l'eau salée. Egouttez. Mélangez les carottes avec du sel, poivre, une pincée de paprika et du cumin, 4 branche de persil et de coriande hachés, 1 filet de vinaigre blanc et d'huile d'olive.

Servez toutes les salades bien fraîches.

Remarque(s)

Cet ensemble de salades, illustre à merveille la richesse des potagers Marocains. La plupart des Marocains ne sauraient accueillir leurs invités sans leurs proposer un assortiment de kémia fraîches et colorées, présentées dans des petites assiettes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus