Salade d'épinards à l'huile d'argane

(3 votes)
4 3 Salade d'épinards à l'huile d'argane
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Rincez les épinards sous l?eau courante. Hachez-les grossièrement au couteau. Faites les cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Laissez tiédir.

Pressez les épinards un peu refroidis entre vos mains en une grosse boule, pour extraire le maximum de jus.

Préparez la chermoula : dans un sautoir, versez l?huile d?argan, persil et coriandre hachés, ail pilé, sel, poivre, safran, cumin, paprika et petits carrés de citron confit. Laissez mijoter sur le feu, tout en mélangeant.

Mondez 200 g de tomates en les plongeant dans une casserole d?eau bouillante. Ouvrez-les en deux. Epépinez-les. Détaillez-les en quartiers puis hachez-les. Hachez également les olives rouges.

Lorsque la chermoula est bien fondue et réduite, ajoutez-lui la concassée de tomates. Laissez fondre les tomates environ 5 minutes sur le feu en mélangeant.

Ajoutez alors les épinards hachés dans la chermoula. Faites revenir un instant à feu vif, en remuant. Ajoutez au dernier moment les olives hachées. Décorez avec les tomates restantes et servez bien frais.

Remarque(s)

La salade d'épinards à l'huile d'argan est populaire à travers tout le Maroc.Dans la compagne, on la prépare volontiers à base de feuilles de mauve. C'est une excellente salade d'hiver qui est proposée froide en guise d'entrée.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus