Gigot farci

(1 vote)
4 1 Gigot farci
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Désosser le gigot délicatement, et enduire l'intérieur avec une cuillère à soupe de beurre intimement liée à trois gousses d'ail écrasées en plus du sel et du poivre.

La farce Bien mélanger dans un saladier la viande hachée, le foie préalablement saisi dans un peu d'huile, l'oeuf, l'oignon, l'ail, la coriandre, le persil, le sel, les épices et une cuillère à soupe de beurre.

Coudre, au fil alimentaire, le gigot en prévoyant une ouverture pour farcir. Bien farcir puis raccommoder pour éviter l'échappement de la farce en cours de cuisson.

Retirer le fil au moment de servie.

Dans une cocotte, faire revenir le gigot dans l'huile et une cuillère à soupe de beurre en ajoutant l'oignon haché, le reste de l'ail, le sel, le poivre, le gingembre, le safran colorant et les pistils de safran pur.

Mouiller d'eau à hauteur du contenu et laisser cuire pendant 40 minutes environ. Vérifier si la viande est bien cuite et la retirer du feu. Disposer ensuite le gigot sur une plaque huilée et le badigeonner avec du beurre lié au piment doux. Faire dorer au four à 200°C pendant 15 minutes.

Servir le gigot farci chaud accompagné de légumes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus