Faad d'agneau

(1 vote)
4 1 Faad d'agneau
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper le foie en tranches minces ; les faire légèrement griller sur un feu de charbon de bois ou dans un four allume position gril. Puis les couper en morceaux d'environ deux centimètres carres.

Découper de la même manière la rate, le coeur et un demi-poumon. Eliminer l'autre moitie du mou. Ouvrir l?oesophage et le &biter en petits morceaux.

Emincer l'oignon épluché. Réserver une cuillère a soupe d'huile dans un grand bol et mettre le reste dans un fait-tout.

Poser sur feu moyen et y faire blondir 1 'oignon émincé. Ajouter alors l'ail pelé et le persil hache dans une moulinette électrique ainsi que la tomate pelée et écrasée.

Faire revenir trois minutes, puis ajouter trois quarts de litre d'eau, le concentre de tomate, une cuillère café de sel et deux pincées de poivre. Dés ébullition, mettre les morceaux de fressure.

Mélanger, couvrir et faire cuire quarante-cinq minutes a feu modéré.

Préparer la "dabahhia". Hacher dans la moulinette électrique la viande coupée en morceaux, la mettre dans une cuvette avec deux pincées de sel et une de poivre.

Casser dessus deux oeufs et bien battre a la fourchette. Graisser tout l'intérieur d'un bol, verser dedans le contenu de la cuvette, puis placer ce bol dans le fait-tout et couvrir afin de faire cuire la "dabahhia" au bain-marie.

Au bout d'une demi-heure, retirer le bol, démouler la "dabahhia" et la placer dans le fait-tout.

Continuer la cuisson sur feu doux pendant un quart d'heure encore. La sauce doit être courte.

Enlever la "dabahhia", dresser la préparation dans un grand plat ; couper la "dabahhia" en tranches et dis¬poser le tout autour du plat.

Servir chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus