Mhancha à la kefta et légumes

(3 votes)
4 3 Mhancha à la kefta et légumes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Découvrez la Mhancha à la kefta et légumes, cette version de mhancha Salée, il s'agit de la base d'une une pâtisserie Marocaine feuilletée circulaire fourrée aux amandes et nappée de miel.

Eplucher les légumes et les couper en petits dés. Ecosser les petits pois, équeuter les épinards et les laver. Blanchir tous les légumes séparément dans de l'eau salée.

Dans une poêle, faire sauter les épinards dans 50 g de beurre avec le paprika, le persil, la coriandre, le cumin et la gousse d'ail hachée pendant 5 mn. Dans une autre poêle, faire chauffer l'huile, y faire dorer l'oignon et l'ail. Ajouter la viande hachée émiettée, les épices et les herbes ciselées. Lorsque la viande est cuite, ajouter les oeufs et mélanger.

Dans un bol, mélanger les légumes avec la viande hachée et les épinards et laisser refroidir. Confectionner des m'hanchas.

Sur le plan de travail, déposer deux demi-feuilles de brick en longueur pour obtenir un ruban de feuille de brick long. Déposer par-dessus, un long boudin de farce. Plier la longue feuille de brick autour du boudin de farce et la badigeonner de beurre. Badigeonner la tête du rouleau farci avec du blanc d'oeuf. Enrouler le rouleau de mhancha sur lui-même. Continuer à le rouler pour lui donner une forme d'escargot.

Badigeonner l'extrémité du rouleau farci avec du blanc d'oeuf pour le coller à la mhancha. Répéter l'opération pour obtenir 4 mhanchas. Les disposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, les badigeonner de beurre fondu et les faire cuire au four pendant 15 mn à 180° C.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus