Aubergines farcies à la tomate

(1 vote)
4 1 Aubergines farcies à la tomate
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, en gardant les bandes de peau dans la longueur. Saupoudrer de sel côté coupé vers le bas et laisser égoutter dans une passoire pendant 30 minutes. Rincer, essuyer.

Préchauffer le plus à 180°C, thermostat 4. Pendant ce temps, préparer la sauce ; chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon et l'ail pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir.

Ajouter le cumin et cuire brièvement avant d’ajouter les tomates, le concentré de tomates et le sucre. Cuire environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Cuire les aubergines 8 à 10 min, jusqu’à ce que leur chair brunisse. Retirer les aubergines, laisser refroidir avant de les creuser en retirant la chair, sans entamer la peau. Couper la chair en dès.

Disposer les coques d’aubergines dans un plat allant au four et les garnir de la sauce et jus de citron. Enfourner et cuire les aubergines 30 min. Servir tiède ou froid, semé de persil haché, avec du yaourt nature.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus