Fruit de mer à la chermoula
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
700g de crevettes roses moyennes 700g de moules 3 citrons frais 200g d'olives noires 10cl d'huile d'argane à défaut l'huile d'olive 1 botte de persil 1 botte de coriandre 1 gousse d'ail 1/2 citron confit 1 pincée de paprika 1 pincée de colorant safran 1 pincée de cumin moulu sel, poivre noir. |
Préparation :
Hachez, le persil, la coriandre, l'ail et le citron confit.
Faites ouvrir les moules à la vapeur ou dans l'eau bouillante.
Rafraichissez-les pour stopper la cuisson. Ouvrez-les et récupérez la chair. Pochez les crevettes à l'eau salée additionnée de tranches de citron frais, puis décortiquez-les.
Salez et poivrez la chermoula. Ajoutez du paprika, du colorant safran et du cumin. Cuire 10 min, en remuant.
Versez les crevettes dans la chermoula. Faites revenir un instant en remuant à la spatule.
Ajoutez les moules dans la sauce. Mélangez. Faites cuire 15 min. Laissez refroidir. Disposez la salade sur un plat de service, décorez de petits morceaux d'olives noires et servez frais.
Remarque(s) :
Fruit de mer à la chermoula est une entrée très raffinée, des moules et des crevettes mijotées dans une sauce chermoula très relevée. Vous pouvez l'enrichir de palourdes, de gambas ou de crevettes royales.
Retrouvez les recettes similaires à Fruit de mer à la chermoula :
Pastilla aux Fruits de mer
Cabillaud à la chermoula
Daurade à la chermoula
Sole à la chermoula
Rascasse aux poivron et à la chermoula
Mhancha de poulet au fruit de mer
Foie en chermoula
Fruit de mer à la chermoula
Pastilla aux fraises et fruits secs
Tajine d'agneau aux fruits secsAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS