Briouates de cervelle à la chermoula

(4 votes)
5 4 Briouates de cervelle à la chermoula
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1 - Dans une casserole, faire cuire les cervelles dans de l'eau bouillante additionnée de vinaigre pendant 5 mn. Egoutter les cervelles, leur retirer les membranes et les vaisseaux sanguins et les découper en morceaux réguliers.

2 - Dans un récipient, mélanger les épices avec l'ail, la coriandre et l'huile de façon à obtenir une sauce chermoula. Faire mariner les morceaux de cervelle dans cette chermoula pendant une demi-heure.

3 - Dans une poêle, sur feu doux, mettre à cuire les tomates tout en remuant jusqu'à évaporation du liquide. Ajouter dans la poêle, les morceaux de cervelle et leur chermoula et laisser cuire. Arroser du jus de citron.

4 - Dans un récipient, casser les oeufs et leur ajouter la purée de pommes de terre et les cervelles avec leur sauce. Mélanger délicatement pour obtenir une préparation homogène.

5 - Découper les feuilles de brick en longs rubans de taille identique. Déposer une cuillerée à soupe de farce en haut de chaque ruban et le plier, une fois à gauche, une fois à droite, pour obtenir une briouate de forme triangulaire (voir la manière de plier les briouates en bas de la recette). Badigeonner l'extrémité de la briouate avec de la pâte liquide pour la fermer. Déposer la briouate sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

6 - Badigeonner les briouates de beurre fondu et les faire cuire au four, à température moyenne jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées.

Retrouvez le pliage des briouates en vidéo :

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Commentaire(s)

  • 18 Mars 2016 Répondre

    super ; que de souvenirs!!


Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus