Mhancha de poulet au fruit de mer

(2 votes)
5 2 Mhancha de poulet au fruit de mer
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Trempez les vermicelles. Coupez poulet et champignons en des. Détaillez les calamars. Faites suer dans 1 c. a s. d'huile d'olive et d'arachide ail et oignon haches et safranes. Ajoutez poulet, calamars, champignons, sel, poivre, colorant, gingembre et piment.

Faites cuire ces ingrédients pendant 8 min. Au bout de ce temps, ajoutez les vermicelles détailles au couteau. Mélangez. Faites cuire 6-8 min. Ajoutez les poissons et les crevettes émincées. Continuez la cuisson 8 a 10 min.

En fin de cuisson, additionnez la préparation et le persil, la coriandre ciselée et mélangez de nouveau.

Incorporez le beurre pour bien ramollir la farce. Pressez un citron par dessus. Transférez la farce sur plaquette laissez refroidir. D'autre part, battez un jaune d'oeuf dans un petit bol.

Faites chevaucher légèrement sur le plan de travail deux feuilles de pastilla. Déposez une ligne de farce en bas des deux feuilles. Roulez délicatement du bas vers le haut, en serrant. Scellez les extrémités du "boudin" l'oeuf battu.

Passez de l'huile d'arachide le long du "boudin". Puis repliez-le doucement sur lui-même, en forme de serpent enroule (m'hancha). Collez les bouts au jaune d'oeuf. Formez 3 autres m'hancha. Sur une plaque huilée, faites-les cuire env. 5 min au four préchauffé à 200°C.

Remarque(s)

Une fois confectionnée, prenez soin de laisser refroidir la farce de la mhancha avant de garnir la pâte avec pour éviter que le mhancha n'éclatent pas en cuisson

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus