Mhancha au thon

(1 vote)
4 1 Mhancha au thon
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans une jatte, mélangez tous ces ingrédients de la pâte et ajouter assez d'eau tiède (un peu moins d'1 verre d'eau) jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, souple et facile a travailler.

Pétrissez quelques minutes .Formez la pâte en boule et laisser-là lever , à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume, cela prend environ 1 heure. (Si vous n'utilisez pas tout la quantité de suite, vous pouvez la congeler avant de la faire lever puis vous la laissez décongeler au frigo toute la nuit et vous la laissez lever 1 à 2 h à température ambiante).

Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une pôele, faites-y revenir l'oignon émincé ainsi que le poivron coupé en dès (s'il est déjà grillé, ne le faites pas revenir, ajoutez le après la cuisson avec les autres ingrédients) , laissez cuire jusqu'à ce que l'oignon soit doré et le poivron tendre. Coupez le feu puis ajoutez les autres ingrédients.

Pour le façonnage, étalez la pâte très finement pour qu'il ai pas trop de mie, coupez des bandes, étalez à nouveau chaque bande pour l'aplatir. Étalez la farce, roulez pour former un boudin puis enroulez le sur lui même pour lui donner la forme d' une spirale et déposez-là sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Répétez l'opération en collant les extrémités des spirales a chaque fois pour obtenir une grande spirale. Badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf battu, parsemer de sésame, laisser reposer 10 minutes puis faire cuire au four (20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C).

Servir les Mhencha au thon avec une salade.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus