Tchoutchouka

(3 votes)
5 3 Tchoutchouka
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La tchoutchouka est une sorte de compotée de poivrons qui l'on prépare beaucoup au Maroc.

Souvent elle est consommée comme entrée froide ou chaude. On peux aussi la déguster en accompagnement de grillades, ou encore façon bruschettas en tartines accompagnées de fromage ou chorizo piquant!

Je préfère la préparer avec des poivrons rouges qui sont plus doux que les poivrons verts mais les 2 sont possibles, voir même les poivrons jaunes ou oranges.

La tchoutchouka également appelée chakchouka, chouchouka... est mot d'origine berbère qui signifie "mélange". En fonction des pays et des régions ce plat peut être se préparer différemment. On peut donc retrouver des pommes de terres, des olives noirs, des courgettes, de la viande ou bien de la citrouille.

Faire griller les poivrons et le piment(soit au four, soit sur le feu) en les retournant très souvent pour ne pas qu?ils brûlent, attendre qu?ils refroidissent et enlever la peau noirci et les pépins.

Faire chauffer l'huile, mettre les tomates, les piments coupés en lamelles, le poivre rouge, le sel, cumin et l'ail. Faire cuire 10 mn à feu vif, ensuite laisser mijoter à feu très doux, en remuant très souvent, jusqu'à évaporation complète du jus. En fin de cuisson elle devrait diminuer de moitié.

Cette salade peut être servie chaude ou froide, tartinée sur un pain grillé.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus