Pastilla façon mhancha

(1 vote)
4 1 Pastilla façon mhancha
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un premier temps, disposez vos feuilles de bricks les unes a côté des autres en les chevauchant un peu de façon a avoir des feuilles qui se colleront facilement aux autres lors de la cuisson. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos feuilles avec de l'huile.

Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle dans de l'huile le mélange persil + oignon sur feu doux avec 2c.s d'eau sans oublier les épices sauf le bouillon pour poisson. Ajoutez tous les fruits de mer ainsi que les champignons, cornichons en rondelles, 1 ?uf, crème fraiche.

Dans de l'eau bouillante salée incorporez vos vermicelles chinois avec le bouillon pour poisson. Une fois cuit laisse égoutter tranquillement avant de les incorporer au premier mélange.

Sur la partie la plus basse des feuilles de bricks, disposez toute une ligne horizontalement de votre farce. Bien entendu les feuilles sur coller les unes aux autres sans oublier de mettre la moitié de l'une sur l'autre... Attention : Ne vous jetez pas sur votre farce dès sa cuisson, laissez-la tiédir autrement vos feuilles de bricks ne tiendront pas le coup et non seulement se craqueront mais perdront aussi de leur croquant lors de la cuisson.

Une fois la farce mise surtout la partie basse de vos feuilles, faites rouler la feuille horizontalement vers le haut. Vous obtiendrez une sorte de boudin. Prendre la "tête de la mhancha" puis enroulez-la bien autour de façon a obtenir une sorte d'escargot, serpentin.

Placez cette dernière sur une plaque allant au four, puis badigeonnez-la d'oeuf pour sa dorure. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, n'hésitez pas a badigeonnez de nouveau d'oeuf pendant la cuisson. Servir chaud !

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus