Nems au poulet

(2 votes)
4 2 Nems au poulet
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettre le blanc de poulet+oignons+ails dans votre robot a hacher,mettre ensuite la farce dans un faitout avec les 2 cuillère a soupe d'huile. Laisser mijoter avec couvercle fermé , mélanger de temps en temps.

Entre temps mettre les vermicelles dans un saladier d'eau chaude et laisser 2 min environ.

Laver les pousses de soja, si la viandes est cuite mettre les pousses de soja et les carottes râpé. Mélanger et fermer le couvercle.

Égoutter les vermicelles et avec une paire de ciseau coupé la vermicelle dans la passoire (ciseler jusqu'à obtenir des petit morceaux).Ajouter sur la farce, salé et poivré. Laisser mijoter 10min recouvert.

Laisser la farce tiédir. Ensuite préparer le plan de travail. Mettre un torchon propre sur la table, un saladier d'eau chaudes et votre farce a coté. Prendre la feuille de galette de riz et la tremper quelque seconde dans l'eau. Une fois ramolli,la déposer sur le torchon (pointe vers le haut).

Mettre de la farce horizontalement (comme un petit boudin), rabattre les coté sur la farce et roulé vers le haut en serrant un peu. Mettre de coté, continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faite frire dans l'huile et une fois cuit les poser sur du sopalin ensuite les mettre dans le plats de service (sa colle au papier si on le laisse dessus). Déguster avec une sauce piquante ou autre.

Remarque(s)

Vous pouvez préparer vos nems a l'avance et même les congeler. Si vous les congeler faite une demi cuisson, vous terminerais de les cuire le jour ou vous voulez les manger.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus