Croquettes de pommes de terre aux épinards

(2 votes)
5 2 Croquettes de pommes de terre aux épinards
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Laver les pommes de terre, les éplucher et les découper en dés. Les ébouillanter et les faire passer à la moulinette ou les écraser e s purée à l'aide d'une fourchette.

Laver et égoutter les épinards puis les hacher. Faire fondre du beurre dans une poêle et faire cuire les épinards en assaisonnant de sel et de poivre. Laisser évaporer le jus, retirer du feu et laisser refroidir.

Dans un récipient, mélanger les épinards, la farine blanche, la purée de pommes de terre, le fromage râpé, le jaune d'oeuf et l'huile d'olive puis saupoudrer de sel et de poivre.

Confectionner des boulettes avec ce mélange. Mouiller vos mains avec un peu d'eau au moment de la préparation des boulettes pour qu'elles ne collent pas.

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec du sell et déposer les boulettes. Ces dernières vont sr poser au fond de la casserole, une fois cuites elles remonteront à la surface. Les égoutter et Ira disposer dans un moule beurré.

La sauce tomate : Dans une poêle sur feu cuire les oignons dans de l'huile, ajouter les tomates, le concentré de tomates, le sel, le poivre, le piment doux, le cumin et la feuille de laurier. Remuer à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à évaporation du jus puis ajouter le persil haché.

Remettez les croquettes dans sauce tomate et parsemer de fromage râpé. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 mn.

Servir chaud, accompagnées d'une friture de poissons ou des grillades de viande.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus