Croquettes de pommes de terre au saumon

(1 vote)
5 1 Croquettes de pommes de terre au saumon
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres, égouttez-les puis écrasez-les dans un grand récipient.

Égouttez le saumon, éliminez les arêtes et la peau et incorporez-le à la purée de pommes de terre avec l'oignon, le persil, le zeste de citron et le jus de citron. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur 30 minutes.

Farinez vos mains et façonnez huit croquettes avec la préparation aux pommes de terre. Roulez-les dans la farine puis trempez-les dans le mélange veuf--lait avant de les enrober de chapelure.

Faites chauffer l'huile dans une friteuse ou une grande sauteuse faites frire les croquettes en plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt.

Vous pouvez préparer les croquettes la veille et les faire frire au moment de servir. Conservez-les, au réfrigérateur, disposées en une seule couche sur un grand plateau et recouvertes de film alimentaire.

Servez ces croquettes avec du mesclun et des tomates cerises.Accompagnez les de quartiers de citron ou d'un fromage blanc parfumé à la menthe et à la moutarde à l'ancienne.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus